LE CONCEPT
FONCTIONNEMENT - BIEN CHAUFFER
le concept MDC le concept MDC
le concept MDC
Bien chauffer une pièce, c'est créer le bien-être dans l'espace
et sur la durée en combinant 3 principes de chauffage : LE RAYONNEMENT, LA CONVECTION, L’INERTIE.

Pendant que vous chauffez votre habitation, la chaleur s’accumule dans les BLOCS INERTIE en brique réfractaire de vos radiateurs à inertie. Une fois la température désirée atteinte (la vraie température mesurée dans la pièce), le thermostat arrête la consommation électrique du radiateur, mais ce dernier chargé en chaleur continue à chauffer la pièce en restituant lentement cette chaleur accumulée. On évite ainsi l’effondrement rapide de la température, et bien sûr sa conséquence immédiate, le rallumage du radiateur. Vous maintenez ainsi précisément la température choisie et faites des ECONOMIES.

Ce cycle d’ACCUMULATION / RESTITUTION de la chaleur (charge et décharge) se renouvellera plusieurs fois par jour en fonction de la température choisi et de la météo.

C’est le SEUL MOYEN de créer véritablement du CONFORT et de l’ECONOMIE.
LE RÉSULTAT
  • Une température identique aux 4 coins de la pièce, de la tête aux pieds, et qui une fois choisie se maintient tout au long de la journée, sans écarts.
  • Une sensation douce et enveloppante.
  • Le silence
  • L'absence d'odeur
  • Avoir l'esprit tranquille en profitant d'une douce chaleur, tout en se disant que "le compteur ne tourne pas trop vite"

Probablement le meilleur CONFORT sur le marché du chauffage actuellement (incomparable avec les souffleries des systèmes thermodynamiques ou tout système fonctionnant seulement à l’air chaud, rivalise avec les meilleures chaudières).

Des ECONOMIES d’énergie qui rivalisent avec tous les systèmes de chauffage (à confort équivalent).

Exemple de radiateur MDC radiateur horizontal MDC1000
LES RADIATEURS A INERTIE MDC DANS LE MARCHE DU CHAUFFAGE
L'offre en systèmes de chauffage s’est largement étoffée ces dernières années jusqu’à devenir pléthorique (convecteurs électriques, radiants / rayonnants, chaudières à énergie fossiles, systèmes thermodynamiques, radiateurs à inertie). Il devient désormais difficile de s’y retrouver. Mais aucun système n'est aussi complet que les radiateurs électriques à inertie briques réfractaires MDC.

Les convecteurs et les radiants/rayonnants sont certes peu onéreux à l’achat, mais dispensent un confort médiocre et génèrent une consommation élevée.

Les chaudières gaz et fuel, compte tenu du prix de l'énergie et de leur caractère polluant, ne sont plus une solution envisageable pour chauffer une habitation. Les prix du gaz et du fuel, déjà très élevés depuis plusieurs années sont condamnés à augmenter sensiblement tous les ans et à supporter les surcoûts des ECOTAXES (qui iront aussi croissants !).

Les systèmes thermodynamiques (climatisation réversible, pompe à chaleur) lorsqu'ils sont de catégorie très performante peuvent sous conditions d'installation optimale (rarement respectées) réduire les consommations. Mais le niveau d'investissement très élevé, ainsi qu'un confort très relatif les rendent beaucoup moins attractifs. Surtout, leur capacité de chauffe est technologiquement limitée dès les premiers grands froids de l'hiver. De plus ce type de matériel nécessite un entretien fréquent et onéreux pour assurer un bon fonctionnement.

La technologie MDC permet de proposer un concept complet et équilibré qui combine les 3 actions naturelles du chauffage. Les radiateurs à inertie MDC sont ainsi très concurrentiels en terme de confort, consommation, facilité d'installation et d'utilisation, et enfin en rapport qualité / prix.

Les radiateurs MDC fournissent un confort incomparable
LA SOUPLESSE IRREMPLAÇABLE DE L’ÉLECTRCITÉ
En utilisation (disponible partout dans le pays, fiable avec un approvisionnement permanent, travaux d’installation n’importe où dans l’habitation, facile et rapide). Mais aussi à la facturation, car le paiement de la consommation peut s’étaler sur toute l’année et vous ne payez que ce que vous avez consommé.
Aucune perte d’espace pour le stockage, ou pour l’installation (pas de cuve, de tuyaux...)
Les radiateurs MDC concentrent en un seul système l’inertie, la convection et le rayonnement, pas besoin de rajouter de film rayonnant ou d’artifice supplémentaire, le système est naturellement complet, il se suffit à lui-même pour un maximum d’efficacité.
En savoir plus (+)
Le nom et le prénom doivent être spécifiés Le téléphone doit être spécifié Le code postal et ville doivent être spécifiés Le mail doit etre de la forme mail@domaine.com message vide !
Demandez votre DOCUMENTATION MDC ou À ÊTRE RAPPELÉ(E) GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT en complétant la fiche de renseignement ci-contre.

Voir nos mentions légales
Envoyer
* Champs obligatoires